28 Septembre 2018
Culture

Le bal des tranchées

Plus de 60 musiciens

et un final à plus de 120 !

Sous la baguette de Madame Sandra Ansanay – Alex, première femme chef de Musique de l’Armée de Terre, la Musique des Transmissions de Rennes, orchestre d’harmonie composé de 55 musiciens, vous proposera une prestation artistique originale et insolite. Ce spectacle, véritable machine à remonter le temps, vous transportera dans le chaos des tranchées avec Mars de Gustav Holst, puis dans l’ivresse des cabarets réinvestis peu à peu au lendemain de la guerre avec les premiers airs de Charleston.

La classe de percussions du Conservatoire de Musique Marin Marais des Sables d’Olonne Agglomération assurera la première partie de ce concert.

St Cyr

Orchestre d'Harmonie d'Évreux

Ouverture de Candide - L. Bernstein
So-na-ra per te - F. Ferran
Balkan Dance - E. Crausaz

Musique des troupes de marine

Un orchestre de militaires qui jouera de la musique non militaire

Richilde - G. Parès
Suite in F - G. Holst
Marche and Scherzo - S. Prokofiev
Molly on the Shore - Perey Grainger
Cuban ouverture - G. Gershwin

Pendant l'entracte, vos dons pourront être déposés dans les urnes prévues à cet effet

Des recettes entièrement dédiées

Les recettes de ce concert seront entièrement reversées aux associations de la communauté militaire pour les dédier aux militaires blessés au service et aux familles de militaires mort au service.

Associations de la communauté militaire : Terre FraternitéDéveloppement œuvres sociales de la Marine et Fondation des Oeuvres Sociales de l'Air - FOSA.

Musique non militaire

Ce concert ouvert à tous. Découvrez les musiques écoutées dans le chaos des tranchées lors de la première guerre mondiale 1914-1918 ou dans les cabarets.


Vladimir KHOUDRA, Chef de musique de 1ère classe

Vladimir KhoudraNé en URSS en 1971, le jeune Vladimir Khourda débute la musique à l'Ecole d'Etat des arts, à Vladikavkaz (Ossétie du Nord), en classe de Violon auprès deMme Kirnitchnaya . En 1986, à l'âge de 15 ans, il remporte le concours de violon des républiques du Caucase du nord . En1987, il intègre le lycée des MusiquesMilitaires à Moscou, en classe de trompette auprès de Mr Nazarov. Il étudie également l'harmonie,l'orchestration et la direction d'orchestre; il obtient son diplôme de fin d'études en1991 ; ce qui l'amène à intégrer leConservatoire National Supérieur de Tchaïkovsky à Moscou (Faculté ·des Chefs de Musique Militaire) . Il parfait ses connaissances musicales auprès · desMaîtres Umanetz pour la direction, Bagiev pour la l'harmonie, Kornilov pour l'orchestration et entreprend l'étude du cor d'harmonie dans la classe. De Maître Gritsenko.

Au terme de son Diplôme d'Étude Supérieur de Musique, monsieur KHOURDA est nommé Chef de musique en 1996.

Attiré par l'aventure, il porte un vif intérêt à la Musique de la Légion Etrangère. Il décide d'intégrer ses rangs en 1999 en tant que corniste : le chef de musiqueRusse devient musicien français sur les rangs. Travailleur acharné, il franchit tous les grades de la légion (de soldat à sergent). Toujours avide de connaissances, il se fixe pour objectif le concours de Chef de Musique Militaire qu'il décroche brillamment en 2007. Jeune lieutenant de Musique de I' Armée française, Mr Khourda intègre la Musique de l'infanterie basée à Lyon comme chef adjoint . Il est affecté en 2013 à la Musique des Parachutistes basée àToulouse; il y reçoit les galons de capitaine. En 2017, il intègre la prestigieuse Musique des Troupes De Marines stationnée à Versailles.

BILLETTERIE (Réservation conseillée) http://www.letangram.com/agenda/le-bal-des-tranchees

TARIFS : 10€ / réduit (enfant de -12 ans, étudiants, demandeurs d'emploi) : 5€

Ça se passe où ?

27000 Evreux

Mais aussi...